cacher sa pelade La tricopigmentation ou micropigmentation du cuir chevelu sur Lyon > Tatouage capillaire - Cacher sa pelade
tatouage capillaire - cacher sa pelade
La pelade débute brutalement à n’importe quel âge et touche les hommes, les femmes mais peut également toucher les enfants. Elle évolue par poussées, et peut se répéter au cours de la vie mais est le plus souvent réversible. La pelade n’est pas considérée comme une alopécie cicatricielle; en effet, les poils ou cheveux peuvent se remettre à pousser, même après plusieurs années, car la racine des cheveux affectés n’est pas définitivement détruite.
À ce jour, les causes exactes à l’origine de la pelade sont inconnues. Cependant, des facteurs héréditaires semblent jouer dans la plupart des cas. Son évolution est imprévisible et variable d’une personne à l’autre.
L’areata provoque des trou net dans le cuir chevelu et est très difficile à vivre. La Tricopigmentation permet au malade de cacher totalement les symptômes de la maladie.
Le Centre lyonnais de tricopigmentation propose la tricopigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu comme solution idéale contre les pelades.